Cabaret burlesque

Création 2014


Ils rêvent de s’élever au rang des plus grandes étoiles de leurs tourne-disques et téléviseurs. Mais entre leur ambition et leur « génie », c’est le grand écart. Pour conquérir le public ils devront se retrousser les manches, se serrer les coudes et affûter leurs cordes vocales, depuis les répétitions dans le garage familial, jusqu’au sommet de la gloire des cimes du quartier…

 

Pour y parvenir ils bousculent les habitudes et vont à la rencontre du public. Très vite autour d’eux se forme un cercle, alors ils se lancent, enflamment le trottoir et y croient dur comme fer ! La Famille Baltringues nous offre un spectacle fait de compositions originales qui la racontent, de reprises à sa sauce, de chants à plusieurs voix, de transformations et de surprises pour régaler l’auditoire.

 

Avec un répertoire musical approprié aux rêves de démesure et d’émotion de cette famille déjantée, ils embarquent le public dans leur univers musical et burlesque. Cocktail explosif qui transforme les spectateurs en de nouveaux membres de la famille. Émulsion festive et ambiance assurée! Le collectif des Baltringues est très attaché à cette forme de cabaret trottoir et modulable. Il invite l’inattendu et laisse place à la maladresse touchante de leurs personnages.


Avec :

Julie Canadas (alias Mamie Joe)

Rosalie de Backer (alias Mémé Dédé) 

Anne-Sophie Dhulu (alias Cathie) 

Damien Lourme (alias Papy) 

Mathieu Mazauric (alias Jean-Luc) 

Stéphanie Vertray (alias Yvonne)
Laurent Mazé (alias Félix
Antonin Vanneuville (alias Clitis)

Regard extérieur : Émmanuel Sembély


Avec le soutien du Département du Nord et du Pas-de-Calais


 …

 

Portrait de Projet : « Un après midi de Baltringues »

Documentaire réalisé par Hors Cadre et l’Association les Ch’tis bout DC au

Centre pénitentiaire d’Annoeuillin (juin 2014)

 

 

 

 

Capture d’écran 2015-10-31 à 15.20.21

Portrait Citoyen : Les Baltringues

Documentaire réalisé par Hors Cadre et l’Association les Ch’tis bout DC au

Centre pénitentiaire d’Annoeuillin (juin 2014)