Les Impromptus


En plus des spectacles en tournées, le Collectif des Baltringues répond présent à de nombreux projets l’invitant à repenser sans cesse les moyens d’aller à la rencontre des publics.

 

Ces projets dits « Impromptus » sont une richesse à leur travail personnel de recherche artistique et une occasion toujours unique de se confronter aux attentes actuelles de médiations, qu’elles soient artistiques, culturelles, sociales, voire politiques.



(sans titre)

dans le cadre d’une soirée de sensibilisation autour des violences scolaires et des addictions numériques


8 juin 2017 au CSCI d’Aire sur la Lys (62)

19H00

Sur invitation du CSCI d’Aire sur la Lys, le Collectif des Baltringues met en scène les différentes formes de harcèlements numériques qui ont de plus en plus leur place dans les rangs des écoles, depuis les classes élémentaires jusqu’au lycée.

Le théâtre s’entend alors comme matière ludique pour amorcer les échanges entre les parents d’élèves et les différents intervenants qui répondront aux questions et inquiétudes de ces premiers. 




(sans titre)

dans le cadre d’une journée d’information


10 février 2017 au Centre social Lino Ventura de Lambersart (59)

à partir de 16H00

Sur invitation du Centre Lino Ventura, le Collectif des Baltringues met en scène les différentes missions et accompagnements mis en place par le centre social, en vue de donner plus de forme et de matière aux discours qui rythment la journée. 




Le Topinamboux

dans le cadre d’une visite nocturne du Fort des Dunes


26 août 2016 à Leffrinckoucke (59)

20H30

Le Topinamboux


C’est sur invitation de la ville de Leffrinckoucke que le Collectif des Baltringues prend en main le fort des dunes, pour une visite burlesque décalée, de ce lieu de mémoire de la seconde guerre mondiale.